Rappelez-vous, quand on avait 14 ans, ça a été notre premier programme de fidélité. On recevait un carton dans nos boîtes aux lettres avec les promos du moment et le cadeau à retirer en magasin (bien souvent un agenda ou bien une trousse à maquillage). Les promos n'étaient jamais valables sur la gamme qui nous intéressait...
Mais ce n'est pas pour cette raison qu'Yves Rocher m'a saoulée. C'est parce qu'ils se donnent une image "green". Ils se disent "créateur de cosmétique végétale", "plantons les arbres ensemble", "une recherche éthique"... Un logo vert qui représente une feuille, un site Internet vert avec des rubriques rassurantes. Automatiquement, ma cervelle de moineau se disait que les compositions des soins ne pouvaient qu'être clean. Que nenni.
Mais vous ne pouvez pas vraiment le savoir puisque la composition n'est pas consultable sur la fiche produit sur leur site. Je trouve ce procédé honteux : ne pas informer vos clientes qu'elles se tartinent de sulfates et de silicones ? C'est pas jojo les cocos.
Conclusion : N'est green que le design chez Yves Rocher.